MATERIEL Guitares & Basses Etuis & Housses Electrique Demi-caisse

MONO BAGS ETUI M80 CLASSIC 2 GUITARES DEMI-CAISSE + LECTRIQUE NOIR



325.00€ - Thomann
Délais : Expédition en 24 heures

399.00€ - Woodbrass
Délais : voir directement sur le site
Recommandé pour votre zone géographique (FR)
Acheter MONO Cases
Marque:

MONO Cases



Description de chez Woodbrass :
Une seconde guitare s'avère souvent indispensable sur scène ou en studio, mais son transport peut devenir un problème. C'était sans compter sur le talent de Mono qui a développé ce gigbag, unique en son genre, capable d'assurer une protection élevée à deux instruments. Polyvalente, elle autorise l'emport de deux guitares électriques : d'une guitare demi-caisse (archtop) et d'une électriquesolid body.

Le sens du détail designed in California.


Fondée en 2007 à San Francisco, Californie, la société Mono révolutionne depuis quelques années le marché de la housse pour instruments en concevant les meilleures protections possibles pour les musiciens en déplacement. Celles-ci combinent un design moderne et épuré, pensé dans les moindres détails par une équipe de développement qui regroupe designers industriels et artistes, à une qualité de fabrication à la pointe de la technologie.

Un modèle précurseur.


La housse M80 Classic double est précurseur dans le domaine du gigbag haut de gamme pour deux instruments. Fruit d'un an de recherche et développement, cette M80 bénéficie d'un design en Z breveté qui offre un niveau de protection exceptionnel aux deux instruments, tout en conservant un format compact. Sa conception hybride allie une mousse EVA haute densité à des plaques de protection en ABS semi-rigides, qui lui permettent d'absorber et de dévier de puissants chocs frontaux et latéraux. Une protection à 360° grâce à sa base en mousse qui se complète d'une dépression accueillant l'attache-courroie afin d'éviter la transmission d'un choc violent à la table. Résultat : 75% moins lourd et 500% de protection de plus qu'un flight case ordinaire !

À l'épreuve des chutes.


Grâce au système breveté HeadLock, basé sur un bloc de mousse haute densité à mémoire de forme et sur une fermeture à scratch, la tête et le manche de vos instruments sont maintenus isolés à l'intérieur de l'étui, évitant dès lors les chocs latéraux et horizontaux. Un véritable plus par rapport à la plupart des housses et autres flight cases du marché.

Une exigence quasi militaire.


Pour concevoir ces housses hors pair, Mono a misé sur des matériaux de très haute qualité, dont certains sont issus du monde militaire. Le revêtement externe imperméable breveté, le SharkSkin (peau de requin), offre ainsi une résistance impressionnante à l'abrasion et à l usure. La base de la M80 Classic est par ailleurs dotée d'amortisseurs en dur qui absorbent une partie des chocs verticaux et sont fixés sur une bande de protection en Hypalon, un matériau d'une robustesse incroyable utilisé pour fabriquer des canots militaires, entre autres. Bref, indestructible !

Rangez intelligemment !


À quoi bon disposer d'une housse si l'on ne peut rien y ranger Avec son sens du détail qui lui est propre, Mono a pensé à tout en proposant aux musiciens un compartiment de rangement principal à l'avant avec Velcro pour suspendre des câbles ou un casque et une petite pochette pour y loger vos accessoires. Un second compartiment secret, dissimulé sur la partie supérieure de la housse, présente des rangements supplémentaires pour vos objets personnels, des cordes ou des outils. Et si ces rangements ne suffisaient pas, la M80 Classic est compatible avec le compartiment de rangement optionnel The Tick 2.0, qui s'attache simplement à la housse grâce aux trois anneaux en D.

Vous l'aurez compris, exposer dans le détail les qualités et les avantages d'une Mono M80 Classic Double relève de la gageure tant la qualité de fabrication et le souci du détail ont été poussés à leur paroxysme ! Ne vous reste plus qu'à les découvrir « en vrai » et, croyez-moi, l'essayer c'est l'adopter !

Caractéristiques : 



  • Catégorie : Gigbag

  • Coloris : Noir

  • Destination : Guitare demi-caisse, Guitare électrique

  • Dimensions (mm) : 1156 x 483 x 229

  • Format : Les Paul, Telecaster, Stratocaster, Demi-caisse

  • Matériau extérieur : SharkSkin imperméable

  • Matériau intérieur : Velours

  • Poids (kg) : 3,60 kg

  • Capacité d'emport : une guitare demi-caisse (archtop) et une guitare électrique

  • Matériau externe : SharkSkin imperméable, très résistant à l'abrasion

  • Rembourrage : hybride, avec une mousse EVA épaisse complétée par des plaques de protection en ABS réparties aux points stratégiques.

  • Design en Z offrant une protection optimale aux deux instruments

  • Renforts supplémentaires sur la tranche de l'instrument

  • Matériau interne : doublure en velours, protection de la housse en matériau renforcé au niveau du cordier et du chevalet

  • Protection de tête : système breveté HeadLock à mémoire de forme pour un maintien parfait de la tête de l'instrument

  • Rangement externe : grand compartiment de rangement pour tablettes, câbles et accessoires, avec pochette de rangement pour petits accessoires

  • Petit compartiment dissimulé au niveau de la tête de l'instrument, avec rangement pour téléphone, outils et accessoires.

  • Ouverture : traditionnelle, par le côté

  • Poignée : ergonomique renforcée, rivets en acier et coutures à point d'arrêt

  • Poignée secondaire au-dessus des sangles

  • Sangles : rembourrées, amovible et dissimulables

  • Compatible avec la housse modulaire d accessoires TICK v2 via les anneaux dédiés sur le gigbag

  • Dimensions internes demi-caisse : 110,5 x 43,2 x 10,2 cm

  • Dimensions internes solid body : 110,5 x 43,2 x 3,8 cm



ARTICLES SIMILAIRES
PAS DE RESULTATTous les articles du rayon :
Caisses - Sacs - Housses pour GUITARE


Partitions Gratuites
Acheter des Partitions Musicales
Acheter des Partitions Digitales à Imprimer
Acheter des Instruments de Musique


© 2000 - 2023

Accueil - Nouveautés - Compositeurs

Mentions légales - Version intégrale