Louis Sauter est né aux Etats-Unis, mais a vécu l'essentiel de sa vie en France. Il est à la fois musicien et ingénieur. Comme pianiste, il aime particulièrement jouer de la musique de chambre et accompagner des chanteurs. Ténor au sein du chœur de l’Orchestre Colonne, il a chanté à la Salle Pleyel, à la cathédrale de Chartres et au Palais Omnisports de Bercy (devant 13 000 spectateurs), ainsi que pour la télévision française et pour l’enregistrement de plusieurs CDs.
Il a composé plus de cent œuvres pour instruments solistes, voix, ensembles de chambre et orchestre symphonique. Ses compositions ont été enregistrées et jouées partout en Europe ainsi qu'aux USA, au Canada, au Brésil, au Chili, au Nigeria et au Japon.
Sa "Suite carpatique" fut une sélection officielle du 5ème Concours International de Composition Coups de Vents. Sa "Suite pour harpe" a été finaliste du concours Future Blend 2016. En 2017, l'album "One Minute" publié par Sarton et incluant ses "Trois miniatures pour flûte" a obtenu une double médaille d'argent aux Global Music Awards. Son "Tristan im Mondschein", une des pièces du projet "250 piano pieces for Beethoven", a été publié par Musica Ferrum en 2018. (Retracter)...(lire la suite)