Ben Mawuli AGUDETSE est né le 27 octobre 1969 à Lomé.
- Juriste de formation et assureur de métier.
- Organiste, flûtiste et tromboniste.
- Auteur – Compositeur de musique sacrée.r />
Carrière musicale en résumé :
- Dès 1982, ce fut le début carrière musicale au collège protestant de Lomé Tokoin où il intégra la chorale et la fanfare dudit collège.
- En 1983, il intégra l’association Jeunesse de la Paroisse du collège Protestant de Lomé Tokoin et devient très tôt l’un des principaux chefs de chœur de cette association.
- En 1989 : Ce fut le début d’une longue aventure musicale avec la Jeunesse de la Paroisse EEPT de Wuiti qu’il n’a plus quittée jusqu’à ce jour en poursuivant sa mission de formation des jeunes talents.
- Membre de plusieurs jurys de concours de chant-choral au Togo, au Bénin et au Ghana.
- Organiste de la paroisse EEPT de Tokoin-Ouest de 1990 à ce jour.
Au plan international :
- Membre du groupe musical des jeunes au camp mondial des jeunes YWCA – UCJG tenu à Frost Valley (USA) en 1988.
- Membre du groupe musical des jeunes lors de l’assemblée générale du Conseil œcuménique des églises tenue à Séoul (Corée du Sud) en mars 1990.
- Membre du groupe musical des jeunes de la CETA lors de l’AG des jeunes de la CETA à KINSHASA (RDC) en Août 1990.
- Co-directeur technique de la chorale de la CETA lors de ses assemblées générales tenues à Harare (ZIMBABWE) en 1992 et à Addis-Abeba en 1997.
- Directeur Musical des chorales DOGBEDEA, NENYO Hadziha et NYANYUI KADI, Ben a eu la chance de sillonner les grandes régions d’Allemagne grâce à la musique au cours des années 1994, 2006, et 2010.
Ben, bien qu’il soit un pur autodidacte, a su bénéficier de précieux soutiens et conseils de plusieurs musiciens et compositeurs de renommée internationale tels que : Walter BLEGUE, Hanson ADZOETSE, Gérald PRILOP, Isaac DOGBO, Sylvestre Elolo et KUMODZI Seth KWADZO… pour ne citer que ceux-là.