Guadalupe Olmedo de la Lama (1853 - 1889) Mexique Guadalupe Olmedo (Toluca, Mexique, 1853-1889) était un compositeur et pianiste mexicain musique académique.
Guadalupe Olmedo, comme beaucoup d'entre les filles des familles distinguées de ces temps, a commencé à étudier le piano. Il a excellé en tant qu'interprète et a décidé d'étudier la composition, pour laquelle est entré le Conservatoire. en particulier les traités il a étudié l'harmonie, le contrepoint et l'instrumentation de Mattei, Fenaroli, Esteva, Berlioz, Fétis, Reicha et auteurs Pameron, à la fois par l'examen des compositeurs de partitions honorés classiques. On croit que le compositeur et pianiste épouse Melesio Morales, qui était son professeur. Ceci est parce que Marie Morales, petite-fille Melesio Morales, a déclaré que Guadalupe Olmedo était la seconde épouse de son grand-père.
En 1875, pour examen final au Conservatoire, le compositeur a présenté plusieurs œuvres, parmi lesquelles se trouvaient une ouverture pour grand orchestre et le quatuor des plus ancienne chaîne mexicaine a été localisé à ce jour, le Quartetto studio Classico, Op. 14 . Par la composition de ces travaux, le Conseil d'administration de la Société mexicaine Philharmonic lui a décerné une médaille d'argent qui a lu 'Miss Guadalupe Olmedo, premier compositeur mexicain qui a écrit dans le genre classique.' (Retracter)...(lire la suite) Source de l'extrait biographique : Wikipedia
Partitions gratuites de Guadalupe Olmedo de la Lama