Félix Marie Henri Tilkin, plus connu sous son nom de scène Ivan Caryll, né le 12 mai 1861 à Liège, et mort le 29 novembre 1921 à New York1, est un compositeur belge.
Il a composé ou contribué à la composition de plus de quarante opérettes et comédies musicales en anglais. Fils de l'ingénieur Henry Tilkin, il étudie au Conservatoire de Liège, où il était un camarade d'Eugène Ysaÿe. Puis il s'installe en France pour étudier le chant au Conservatoire de Paris, où il est condisciple de la soprano Rose Caron. Il s'installe à Londres en 1882. Il épouse dans les années 1890 l'interprète des opérettes de Gilbert et Sullivan Geraldine Ulmar. Plus tard, il épouse Maud Hill dont il a une fille, l'actrice Primrose Caryll.
Fringant, moustachu, Caryll est connu comme l'un des hommes les mieux habillés de Londres. Il est un dépensier extravagant et un hôte populaire et généreux, divertissant ses amis de théâtre de manière princière mais constamment poursuivi par ses créanciers. (Retracter)...(lire la suite) Source de l'extrait biographique : Wikipedia