Carl Bohm (1844 - 1920) Allemagne Carl Bohm (également connu sous le nom de Charles Bohm, Henry Cooper [pseudonyme] et Karl Bohm) (11 Septembre 1844 au 4 Avril 1920) [1] était un pianiste et compositeur allemand.
Bohm est considéré comme l'un des principaux compositeurs allemands du 19ème siècle, et a écrit des œuvres comme toujours que la nuit, Crépuscule, mai Bells, Enfant Chéri et La Fontaine.
The Oxford Companion to Music dit que Bohm était «un compositeur allemand de grande fécondité et la plus grande capacité de vente ... Il a occupé une place importante dans la république musical dans la mesure où son éditeur, N. Simrock, a déclaré que les bénéfices sur ses compositions à condition que le capitale pour la publication de ceux de Brahms '. La spécialité de Bohm avait de la musique dans une veine plus légère, très différent des œuvres sombres, couvaison et introspectifs de Brahms.
Bohm, comme Schubert, était plus que juste un auteur-compositeur, composant dans la plupart des genres. Sa musique de chambre, la plupart des quatuors et des trios de piano, était extrêmement populaire non seulement parmi les amateurs, mais aussi entre les tournées des groupes professionnels qui ont toujours besoin d'un public pleaser sûr-le-feu.
Édition Silvertrust (voir les références) indique que Bohm 'était certainement très bien connu pendant sa vie. Pourtant, aujourd'hui, son nom n'apporte rien mais des regards vides.' Cette obscurité curieux est confirmé plus que jamais par le fait que Grove Dictionary of Music and Musicians contient aucun article sur lui. (Retracter)...(lire la suite) Source de l'extrait biographique : Wikipedia