Friedrich Août Kummer (5 Août 1797-1722 Août 1879), né à Meiningen, en Allemagne, était un violoncelliste, pédagogue et compositeur.
Comme un enfant, sa famille s'installe à Dresde sur l'invitation de la chapelle de la cour de son père, un hautboïste. Kummer, d'abord hautboïste, a pris une participation dans le violoncelle et étudié avec des artistes remarquables Friedrich Dotzauer et Bernhard Romberg.
En 1814, il a été admis dans la chapelle de Dresde comme un hautboïste, car il n'y avait pas de postes vacants violoncelle. Dans la même année, Carl Maria von Weber nommé Kummer comme violoncelliste à l'Opéra Royal.
Kummer est devenu un interprète de renom et en 1850 il a été nommé comme le violoncelliste principal à la chapelle de la cour après Dotzauer retraite. Kummer se retira en 1864.
En 1839, Kummer a écrit une méthode, Violoncelloschule für den ersten Unterricht (école Violoncelle pour instruction préliminaire), op. 60, pour le violoncelle qui à ce jour reste très populaire. (Retracter)...(lire la suite) Source de l'extrait biographique : Wikipedia