Francis J'moul (1991 - ) Antigua-et-Barbuda, St. John's
À propos de l'artiste
J'moul A. Francis a commencé à jouer du piano à l'âge de 11 ans avec le Trinity Guildhall Music Board jusqu'à ce qu'il ait terminé l'examen de niveau avancé. Avec l'âge, vient la maturité et la compétence; Ainsi, il a été pianiste senior de l'Église adventiste du septième jour de Maranatha à Belmonte, Antigua, depuis près d'une décennie. Ses fonctions comprenaient la gestion, la supervision et la formation d'autres musiciens et choristes, ainsi que la préparation et la planification d'événements musicaux. Il a également servi de pianiste ou d'organiste pour la plupart des conventions nationales de l'église pour l'Église adventiste du septième jour lorsqu'il était appelé à le faire.
En 2009, il a rejoint le Potters Youth Group où il a servi comme pianiste adjoint, assistant directeur et adjoint. Ses responsabilités comprenaient la supervision des sections de ténor et de basse de Potters Youth and Senior choeurs. Il a également conseillé le président sur la sélection du répertoire du groupe et des pièces transcrites pour la chorale.
Plus récemment, il a été nommé organiste de l'église anglicane St. Luke, Bendals, Antigua, où il a travaillé à plein temps entre 2013-2014 et continue de servir à temps partiel (pendant les vacances d'été de l'université). Il a également été sous-organiste pour d'autres églises dans la communion anglicane d'Antigua pour inclure la cathédrale Saint-Jean de l'Église divine, l'église anglicane Saint-Lucy et l'église anglicane Saint-Boniface.
L'expérience musicale de M. Francis l'a amené à co-trouver le Chœur de la jeunesse de la mission South-Leeward (SLMYC) où il était vice-président, chef adjoint et pianiste principal. Le chœur de la jeunesse de South Leeward a été un groupe d'adventistes du septième jour talentueux à Antigua et Barbuda impliqués dans le ministère du chant et du développement vocal. Ses tâches comprenaient la gestion du répertoire du chœur, (ré) l'organisation de pièces, la formation vocale et la supervision de l'administration de la chorale.
Étant un amateur de musique classique, il s'inspire des influences d'un certain nombre de compositeurs et de chefs tels que Sergei Rachmaninoff, Ralph Vaughan Williams, Johann Sebastian Bach, Janácek Leoš, Stephen Cleobury, John Rutter, Sir Hubert Parry, Kenneth Leighton et al. En outre, il s'appuie sur les conseils et les conseils d'amis et de mentors qui sont des musiciens éminents et des compositeurs à part entière comme Philip Herbert, Winston Bailey OM, George Roberts et Wilmeade Price. Selon M. Francis, Philip Herbert a eu l'une des influences les plus profondes sur son approche de la musique alors qu'il était au Royaume-Uni en 2011.
M. Francis a l'intention de transcrire, de modifier, d'organiser et de composer des morceaux, et de les partager avec le monde. C'est une tâche qu'il apprécie, et il espère compléter certains projets qui seront bénéfiques pour la préservation de la culture musicale d'Antigua-et-Barbuda sur le score de musique. (Retracter)...(lire la suite)