Frère Evariste Ledoux Djontu est un religieux de la Société de l'Apostolat Catholique (Pallotin), né le 5 novembre 1977 à Bansoa.
Homme aux multiples grâces, il est un autodidacte de la musique et du chant liturgique en particulier. Il entre pour la première fois dans une chorale en février 1998. Il n'a jamais été dans une école de musique. Il a appris à travers les chorales du Cameroun: Marie-Reine de l'Univers de Nkol-Eton, Saints Pierre et Paul de Mfoundassi, Voie de l'Espérance de Nkol-Eton. Il a bénéficié et continue de bénéficer d'un encadrement particulier de certains chefs de choeur: Joseph Abanda (Guillou), Sidonie Kenfack, Doliris Miyono (Do), François Mbonjo Kiye, etc.
Chanteur baryton, il a présenter plusieurs fois le concours de chant AGUIMUCLA, du niveau I au niveau VI, sous la direction de deux grands chanteurs lyriques: Deschanel Tchenko et Andrée Balama. Il est auteur de plusieurs albums de musique religieuse.
Il est ancien étudiant de l'Institut de Philosophie Saint Joseph Mukassa et de l'Institut de Théologie et de Pastorale pour les Religieux (ITPR).
Il est actuellement enseignant de musique au Groupe Scolaire Bilingue Monseigneur Henri Vieter à Yaoundé et chante dans le pupitre basse de la Maîtrise 'Voie de l'Espérance', à la paroisse Saint Vincent Pallotti de Nkol-Eton (Yaoundé, CMR). (Retracter)...(lire la suite)