Matthieu Vibert
Matthieu Vibert (1983 - )
France France
À propos de l'artiste
Hello, Welcome on my profile. I am a composer and a passionate person of classical music. I learnt the music the music theory, the piano, the flute and the guitar.Since the age of 12 years, I learnteach by the practice and by the composition and I ho ... (lire la suite)
Informations complémentaires
Instruments:
Piano, Guitare et chant.
Compétences:
Compositeur
Prix/Concours:
Aucun
Qualification:
Aucun
Web:


Partitions de Matthieu Vibert - 1.

Vous avez sélectionné:



90 partitions trouvées ordonnées par :

Informations par Matthieu Vibert
Music Review de mes partitions

Ecrit le 2024-10-01 par Matthieu Vibert
Bonjour,

Je réapparais après plusieurs années de silence. Cela fait
maintenant quelques mois que je revois l'ensemble de mes
partitions sur mon temps libre. Aujourd'hui, il s'agit du
Kyrie du Requiem qui a été réécrit. Je travaille en parallèle
sur la scene 1 de l'acte 1 de Falta. Ce travail s'appuie sur
les nouvelles technologies d'aujourd'hui qui permettent un
rendu si ce n'est plus réaliste, qui se rapproche du rendu
que je souhaite. Un travail de mixage sur le Kyrie et sur la
scène 1 est en cours à partir des librairies BBC Orchestra,
synthetizer pro V + Logic.

J'espère que vous apprécierez encore plus ce travail
permettant d'améliorer l'expérience musicale.

A très vite.

Matthieu.

Le Kyrie du Requiem
Mise à jour opéra et Etude

Ecrit le 2011-06-16 par Matthieu Vibert
Bonjour,

J'ai finalement mis en ligne les partitions de l'étude 2. Les mp3 de l'opéra avec leur partition par scène ont également été mis en ligne. Ce sont des fichiers audios temporaires qui n'agresse plus les oreilles. Je remettrais plus tard des fichiers audios plus aboutis qui demande beaucoup de travail, car plus de traitement audio (mastering, sample, monitoring etc.).

J'attends vos commentaires. Si vous désirez des partitions précises pour un usage personnel, dites le moi. SI vous désirez aussi que je vous fasse de fichier mp3 à partir de vos partitions, n'hésite pas aussi, c'est l'occasion pour moi de me former, de me perfectionner.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

Son de mp3

Ecrit le 2011-06-06 par Matthieu Vibert
Vu la saturation des fichiers mp3, je dois revoir le fichier initiale, donc je posterai la suite plus tard dès que j'aurai corriger ce problème désagréable à l'oreille. Si vous voulez écouter les morceaux, mettez un niveau bas, sinon il faudra attendre encore un peu ; désolé pour le désagrément. Voilà à plus tard.
Décomposition de l'opéra

Ecrit le 2011-06-05 par Matthieu Vibert
Bonsoir tout le monde,

Comme vous l'avez remarqué, la version 1 de l'opéra est sortie dans les "bacs", J'ai fini l'export en fichier mp3 des partitions. Cette mouture ressemble à du midi mais c'est juste pour que vous ayez un aperçu. Surtout, ne l'écoutez pas trop fort car certaines nuances sont grossières au rendu en comparaison aux morceaux que j'ai mastérisés, je vous joint les 30 fichiers demain car rien que pour l'export a pris près d'une heure :). Donc en attendant un rendu meilleur plus proche d'un vrai orchestre -quoique- je vous donne ces aperçus audio (presque midi donc ne soyez pas surpris de la piètre qualité sonore).

Je retravaillerai l'opéra à partir des remarques que vous m'avez déjà faite et bien sur celle qui vont venir, mon souhait le plus cher soit qu'un orchestre bénévole (ou pros mais faut pas revez) puisse l'interpréter et de me donne l'occasion de corriger les fautes d'orchestration, de poursuivre donc mon apprentissage.

Bonne soirée à tous (les prochains nouveaux morceaux en tête : une sonate pour piano, un concerto pour violon=> j'ai flashé sur du tchaikovsky en ré mineur) et peut être une troisième symphonie plus contemporaine (j'essaierai de nouvelles pistes d'orchestration moins classique pour parfaire mon apprentissage). Allez, j'arrête de blablater, je file.
Qu'en est-il de l'opéra ?

Ecrit le 2011-04-11 par Matthieu Vibert
J'envoie ce petit post pour informer mes intentions quant à l'opéra.

J'en suis actuellement à l'acte 4 scène 3. Il me reste donc à peu près 7 pièces à réaliser pour la version une du moins car je suis conscient qu'il est nécessaire de tout reprendre depuis le temps pour apporter du liant entre les parties et modifier l'orchestration pour apporter une richesse supplémentaire tout en atténuant sa lourdeur.

Je vous tiendrai au courant pour toute progression avant de joindre le fichier complet de l'opéra.

Ceci fait viendra l'étape de la mise en musique.
Etat de l'opéra

Ecrit le 2010-12-03 par Matthieu Vibert
Bonjour,

Tout d'abord les esquisses jusqu'à l'acte 3 ont été réalisé.
Jusqu à l'acte 2 scène 5, les morceaux ont été réalisés. Je
l'ai laissé de coté comme le site à cause de travail que me
demande une autre formation. Je m'intéresse également à la
mise en place des fugues, c'est pourquoi je lis un traité.

Mais, je post ici pour deux choses :
- j'ai pris note pour les chimes et les triples croches
- je vais arranger le concerto pour piano (double octaves de
la main gauche).

Des que j'ai réalisé l'opéra, je le post ici dans sa version 1
et j'écris une fugue pour piano (opus 10). Après la
réalisation de ce qui est pour moi un exercice, je crée un
dossier de toutes vos remarques et je corrige toutes les
oeuvres qui l'exigent pour les enrichir notamment ou les
rendre plus jouables.

Merci à tous.
Nouvelles

Ecrit le 2010-10-18 par Matthieu Vibert
Juste pour dire que j'ai déposé mon premier mixage. J'ai essayé de rendre le son chaud. Désormais, je laisse de coté le mixage pour finir les partitions de l'opéra.

Une fois fini, je remixerai tout depuis le début et corrigerait le requiem et l'opéra : ce sont les 2 gros chantiers qui m'attendent avant de pouvoir continuer la composition de grande envergure. Je reste disponible pour ceux qui souhaite des pièces plus modeste (une pièce pour orchestre et des pièces pour petits ensembles).

Bonne journée.
FORMATION MASTERING

Ecrit le 2010-09-15 par Matthieu Vibert
Bonjour,

L'opéra n'a pas été abandonné, l'acte 2 a été entamé (scène 1 à 3) et l'ouverture terminé (enfin la première version). Hormis la préparation à des concours, je me forme en ce moment au mastering à partir de matériel qu'on m'a prêté (ca reste du modeste car ce n'est pas un home studio). J'ai néanmoins investi dans un cas pour le monitoring (DT 990 PRO). Donc l'écriture va laissé la place au rendu mp3 car je vais essayer de maîtriser au mieux les logiciels que l'on me met à disposition. Je reprendrai l'écriture de l'opéra début octobre vu que le temps ne me permet pas de m'y investir à fond.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée.
Acte I de l'opéra en mp3

Ecrit le 2010-07-01 par Matthieu Vibert
Merci samlab pour tes commentaires, ca me fait chaud au coeur. J'en prend bonne note. Wagner, où là un génie pareil, je n'ai pas cette prétention : juste me faire plaisir avec ma passion et si possible apporter du plaisir au gens.

Néanmoins, je suis content de moi car j'ai réaliser mes objectifs que je m'étais fixé pour juin :

- Mettre à jour mon site internet avec une page dynamique (initiation au flash avec la version d'évaluation donc pas beaucoup de temps pour se l'approprier). Ouvrir le site sur un quatuor de Beethoven avec des images que l'on peut rendre dynamique sur un clic, je m'en suis pas mal tirer.
-Terminer le livret (version 1 et brute sur le site). Aucune correction et modification. Elles vont s'avérer indispensables pour en faire une lecture agréable et aboutie. Ce premier jet va évoluer ne serait-ce que lors de la mise en musique des paroles.
- L'acte 1 en version mp3 avec l'interlude en plus (c'est du bonus en plus).

Il m'en reste encore beaucoup à faire (et faut trouver l'inspiration aussi :p) mais merci pour votre soutien.
Mon site (ne serait-ce que pour le quatuor) ci dessous.

Mes prochains objectifs (aucune durée limitée cette fois) : faut que je cible les priorités.

Mises en musique des acte 2, 3 et 4, les 2 interludes, l'ouverture et le final.

Création des mp3.

Refonte des mp3 pour plus d'audibilité : il me faut acquérir de nouvelles compétences pour cela mais je suis aidé.

Réécriture du livret avec les paroles (en même temps que la musique).

Correction syntaxe, orthographe et mise en page.

Mise à jour du site :

- L'opéra en ludique (esquisse déjà en fonctionnement)
- Correction de l'orthographe (je me tire les cheveux à chaque faute donc faut que je m'y mette).
- Remplir la retrospective des oeuvres (beaucoup de boulot quand je vois le temps mis pour le premier mouvement de la symphonie).
Après tout cela, je me mets dans la composition de petite pièce comme pour harpe et flûte pour remercier l'interprète de la suite n°1.

J'ai été bavard alors je finis en vous souhaitant une bonne soirée à tous.

Commentaire de la scène 2

Ecrit le 2010-06-18 par Matthieu Vibert
Bonjour tout le monde, J'ai bien pris note de votre commentaire concernant la scène. Pour l'instant, mon objectif prioritaire est de finir le livret (Il y a 4 actes et j'en suis au milieu du troisième).Ensuite, il faut que je le mette en musique (j'ai déjà esquissé des airs que je dois construire) puis je dois corriger l'état existant.Ainsi pour la scène 2, j'hesite à mettre des variations car ce morceau se rapproche d'avantage de la structure d'un lied. C'est à dire une partie reprise plusieurs avec des paroles différentes. Les seuls changement sont au niveau de l'orchestration est la place de plus en plus en prenante des bois. D'autre part, la base rythmique fait référence à un type d'expression corporelle (marche saccadée) d'une petitie fille qui s'avère linéaire vu qu'elle se promène. Donc changer la base rythmique, mettre un autre ostinato apporterait une richesse supplémentaire indéniable mais changerait-elle l'esprit de la scène ? J'ai écouté des morceaux comme l'amour est enfant de bohème (Carmene de Bizet) où les reprises sont possibles. Cette remarque est très bonne et me fait posé beaucoup de questions.Dans la dernière partie, il m'a été dit également que la partie cuivre apporté de la lourdeur au morceau quand cette dernire joue à l'unisson avec les cordes. A ce titre, peut-être serait-il plus justifié de placer les cuivres en accord parfait au premier temps de chaque mesure avec quatre double des timbales sur la tonique au dernier temps de chaque mesure. Je vais essayer quelques idées pour apporter de la richesse tout en évitant la lourdeur. Les variations seraient-elles finalement plus possibles dans cette partie, avec un accelerando pouvant illustré une fuite. J'étudie des possibiliités diverses à partir de vos remarques judicieuses et je vous en remercie.Amicalement. (je me dépêche d'écrire car je suis en retard).Bonne journée.
Partitions numériques (guide d'achat) Recherche#0212737914621711


"Depuis plus de 20 ans nous vous fournissons un service gratuit et légal de téléchargement de partitions gratuites.

Si vous utilisez et appréciez Free-scores.com, merci d'envisager un don de soutien."

A propos & Témoignages de membres



© 2000 - 2024

Accueil - Nouveautés - Compositeurs

Mentions légales - Version intégrale

0:00
0:00