Miska Hauser (1822 - 1887) Autriche Miska (Michael) Hauser (* 1822 à Presbourg , † 8 Décembre 1887 à Vienne ) était un austro-hongroise virtuose du violon et compositeur .
Le père de Hauser, un violoniste et ami de Beethoven , réveillé dans la passion de son fils à jouer du violon. Son éducation musicale était à Bratislava à Hauser Josef Matalay . A partir de 1835, il était assis dans Vienne ses leçons de violon jouant à Joseph Böhm et Josef Mayseder continué et ont étudié la composition avec Conradin Kreutzer et Simon Sechter .
De 1839 à Hauser a entrepris un grand nombre de grandes tournées de concerts en Allemagne , en Scandinavie et en Russie , et a acquis une réputation d'excellent violoniste. À l'été 1847, il est retourné à Presbourg à ses études de composition continuer. Pendant ce temps, son Presbourg concerts avec le pianiste Anton Rubinstein une importance particulière. En 1850, il se rendit à l'Angleterre et à partir de là à le Etats-Unis , où il a entrepris un certain nombre de grandes tournées de concerts. En 1853, il s'est rendu à la Californie et l'Amérique du Sud , le 15 Septembre 1854, il est allé à l'Australie , où il est apparu dans toutes les grandes villes.
Le 15 Juillet 1858, il est revenu sur l'Inde , l'Egypte et Malte retour à Vienne, sa ville natale, dans la saison 1858/59 dans les grandes villes de la monarchie austro-hongroise à un concert.
De 1860 Hauser a pris ses tournées à l'étranger de plus, joué à la cour de la Turquie Sultan à Constantinople Opel et avec beaucoup de succès à l' italienne cour royale, où il du roi Victor Emmanuel II comme Chevalier de l' Ordre de Saint-Maurice et Saint-Lazare a été nommé.
1861-1864 suivi par des concerts à Paris et Berlin , 1874, il a donné son dernier concert public à Cologne .
Grâce à son impressionnante technique et virtuosité appartenaient Hauser occurrence des plus grands événements musicaux en Europe.
Hauser a écrit une petite échelle Violonkompositionen dont des chansons sans paroles pour violon et hongroise Rhapsody pour violon étaient populaires. La particularité de son travail est l'utilisation de hongrois rythmiques particularités d'intonation .
Sa première dans l' Est Deutsche Post (Vienne) a publié en lettres impressions de son grand voyage américain était Hauser plus tard sous forme de livre:
Du livre de randonnée un virtuose autrichien (Leipzig 1858-1859, 2 volumes). (Retracter)...(lire la suite) Source de l'extrait biographique : Wikipedia