Noureddine Ozzahr est un artiste musicien marocain, compositeur et auteur de plusieurs pièces musicales et joueur de oud virtuose.
Son jeu se caractérise par une grande sensibilité qu’il manifeste en abordant plusieurs thèmes puisés aussi bien dans le patrimoine national qu’universel.
En effet, dans sa recherche constante de renouveau il emprunte son inspiration des grands courants de la musique traditionnelle en revisitant tour à tour les Gnaouas, les Houaras, le Hassani du grand sud marocain, la Aïta de la rive atlantique, le chant du moyen Atlas, etc. Autant d’éléments mélodiques empruntés du terroir mais enrobés dans un moule à vocation universelle.
De la même manière il aborde des musiques d’obédience occidentale comme le Fado, le Flamenco ou le Jazz, ou des éléments rythmiques d’Amérique latine tel le Tango, qu’il intègre dans ses compositions orchestrales en leur insufflant une âme bien orientale.
Il a participé, en solo ou avec des groupes, dans différentes manifestations à caractère culturel et festivals nationaux et internationaux comme le Festival du Oud de Tétouan, la Musique Sacrée du Monde de Fès, l’Institut du Monde Arabe de Paris.
Nouvelle méthode de Oud publié en Italie par l'éditeur Ut-orpheus.