Je suis inné de la composition, suis fils unique de mes parents John Kennedy Mukendi et Magalie Ilunga Ngalula,j'ai commencé mes premières compositions à l'âge de 16 ans lorsque j'ai commencé à découvrir mon don sur la musique,mon tout premier titre était "Ô tout puissant Seigneur Dieu".
J'ai suivi des cours de la musique,et des instruments tels que le Piano et le violon mais vu qu'il y avait eu une difficulté pour l'apprentissage de piano,je me suis directement donné au violon,en plus de cela je me suis fait auto-apprentissage de la flûte à bec et aujourd'hui je suis violoniste-flutiste.
Sur mon don je me base sur le style du baroque car j'aime le style,mes musiques je les fais pour satisfaction totale des auditeurs.
Comme beaucoup des grands compositeurs du monde musical classique,j'ai aussi quitté mon pays natal ou d'origine pour l'Angola le pays où mon Dieu m'a donné comme avait-il donné à Abraham, seulement à la recherche de la bonne vie,et mon identité c'est ce qui se trouve dans mes comptes et mes compositions.
Le don que Dieu nous donne,nous devons bien le conserver et bien l'utiliser car l'éternel nous le demandera encore un jour après la fin de notre vie ici-bas.
Suis fier d'être compositeur et je le serai toujours.
NB:Mon nom est toujours le même Djemsy Mukendi ou Tiago Mukendi,je m'explique :Mon nom est Djemsi ou Djemsy qui n'est juste la prononciation ou la phonétique du nom Jamesy qui vient de James qui est un nom Anglais et qui signifie en français Jacques et donc puisque suis en Angola, j'ai seulement mis mon nom en portugais qui donne Tiago(Jacques)