Dominique PATTEYN est né en 1960 à Lille dans le nord de la France. Il a fait ses études musicales au C.N.R de cette même ville et y a obtenu ses premiers prix en formation musicale, piano, deux claviers et musique de Chambre.
Il a aussi étudié la clarinette sib, mib, basse et la contrebasse à cordes. Elève de Jean-Jacques PAINCHAUD, professeur à la Schola Cantorum, Il a été professeur de piano dans différentes écoles de la région Nord – Pas-de-Calais et accompagnateur des classes de chant et de cordes au C.N.R de Lille.
Il est le Président de l’Association culturelle Podatus et fondateur du Concours amateur du Bas-Pays et du Concours International de piano de l’Eurorégion qui, depuis sa création en 1994, reçoit des candidats du monde entier. Pianiste du Trio Lydéric, il travaille avec Paul MAYES, soliste de l’O.N. de Lille et Elisabeth KIPFER.
Il donne de nombreux concerts dans le cadre de la programmation de la musique de Chambre de l’Orchestre national de Lille dès 1997 et de l’association « Chambre à part »dès 2007. Il compose principalement pour le piano, mais également pour les autres instruments ou formations.
Il réalise également un mémoire sur la pédagogie musicale en 1999. L’Académie des Sciences, Lettres et Arts lui a décerné en 2004 la Médaille d’Or pour le Concours des Beaux-Arts section musique.
Jury de nombreux concours dont le festival de Musique de Chambre des Pays-Bas à Alkmaar (2010), il est Membre du Comité honorifique du Concours International de Piano d’Osaka (Japon). En 1982, il est l’organiste du pélérinage militaire européen à Lourdes.
Actuellement, il est professeur d’enseignement pianistique dans les écoles de ‘agglomération lilloise. (Retracter)...(lire la suite) Source de l'extrait biographique : Wikipedia
Niveau Débutant, Initiation: Grade 1Man strebt die Flamme zu verhehlen, Opus WoO 120