L'un des plus importants guitaristes brésiliens des siècles 20. Ses disques sont fondamentales pour l'histoire de l'instrument, comme toujours montré répertoire différent de tout guitariste. Il a été le premier, pour les compositeurs exemple de sauvetage comme Boy et Armando Neves, est entièrement disques d'enregistrement qui leur est dédié ou parties d'écriture de ces auteurs dans le score.
Geraldo Ribeiro est également important pour le développement d'un répertoire classique pour l'alto brésilienne, en jouant des morceaux et des transcriptions telles que Theodoro Nogueira, et a publié un répertoire de répertoire classique du monde peu connu.
Fils d'agriculteurs Onofre Ribeiro da Silva et Maria Lopes da Silva, Geraldo Ribeiro da Silva est né dans le Nouveau Monde, dans les backlands de Bahia, à proximité de la partie nord de la Chapada Diamantina. Wunderkind, a commencé dans la musique en autodidacte, grâce à des méthodes alto. Le père avait obtenu une guitare et d'autres instruments tels que l'harmonica, et un lecteur de disque avec 45 disques, dont un Mozart Bicalho. De là l'intérêt de l'enfant de la guitare a été consolidée.
Il se déplaçait trop jeune pour Assise, à São Paulo, où il a commencé à étudier la théorie, la vue-chant et d'autres activités avec le groupe conducteur Augusto Matias, circa 1952. Trois ans plus tard, est allé à São Paulo, où il avait leçons avec un des plus fréquentés capitale de professeurs de guitare: Oscar guerre Magellanic.
Il a également étudié des sujets théoriques, l'harmonie et la composition avec l'un des grands compositeurs brésiliens: Ascendino Theodoro Nogueira, un étudiant de Camargo Guarnieri qui a gagné la proéminence pour son instrumental, camerísticas et de la musique orchestrale. (Retracter)...(lire la suite) Source de l'extrait biographique : Wikipedia
Trois pièces (Oriental Sketch, Pièce en ré mineur et Fragments)