Andrea Vezzoli depuis l'enfant montre son intérêt pour la musique à l'âge de 12 ans, il a commencé à étudier le piano avec Mara Buzzoni pendant plus de deux ans, après quoi il s'est joint, la clarinette bande étudiant à Corte Franca (BS) où elle est encore la première clarinette en vertu de la direction d'Hercules et de Giampietro Lanfranchini Fanchini.
Composé par lui-même ses premières ?uvres, allant du folk au jazz inspiré par les paysages de la Franciacorta et de susciter un certain intérêt par de grands compositeurs. Nous sommes en 2005, la réunion cruciale avec le compositeur et pianiste Andrea Rosa, avec qui il a commencé une étude détaillée composition à l'Académie des Pasini Corte Franca (BS).
C'est durant cette période qu'il commence à composer de la musique, trouver l'intérêt de divers ensembles de chambre en Italie et à l'étranger: en 2008 a commencé une collaboration stratégique avec le Sicilien Le Quatuor Bass Wind Quartet, qui a commandé la suite et les couleurs échos de la forêt et une version de Saltarello, pièce née pour piano à quatre mains, mais qui va trouver sa position définitive pour orchestre à cordes.
Il collabore également avec d'autres groupes tels que The Banquet, Alchemy, Euphoria et Dallas Quatuor à cordes pour composer des chansons originales dans le style «Café Concert", le tango et le jazz. Important travaille également avec l'accordéon et Michael Gennaro Ruffolo souris avec qui il a collaboré et collabore encore à la réalisation de certains disques, dont "roulage DRIVER" Ruffolo Gennaro et "Joe de Vivre" de Michel-Ange Topo.
En avril 2009, le Florentin Chambre Orchestra dirigé par Nino Lepore effectue version Saltarello pour cordes, une chanson jouée dans le premier côte Ouest Septembre 19, 2009 par Olimpia Chamber Orchestra aux Etats-Unis, et cette année, avec le duo piano Allevi Guidi.
En avril 2010, le grand accordéoniste Gennaro Ruffolo effectuera la bande originale du festival "l'accordéon dans CRUISE" bande sonore composée par Vezzoli commandée par Donato Di Tullio, directeur artistique du festival.
Dernier point, mais la collaboration très importante avec le prolifique multi-instrumentiste américain Len Andarson qui a effectué les chansons sur divers instruments Vezzoli.
Un style souple, avec des références à la musique ancienne de Stravinsky, le caractère descriptif et les taux d'intérêt sont les principales caractéristiques des compositions populaires par Andrea Vezzoli, qui a de nouveaux projets musicaux dans le pipeline qui est typique de Vezzoli, s'immiscer dans les différents genres que sont contaminer les uns les autres