Né le 19 Novembre à Bitam (Gabon), Arland Narcisse ELLA, passionné de musique Classique, Gospel et Negro Spirituel, ses compositions visent principalement à Magnifier la Gloire et l'Amour de Dieu, son inépuisable bonté et son infinie Miséricorde. Il fait ses premiers pas dans le chant chorale en 1998 et en musique à proprement dite en 2001 par le biais du Groupe vocal Fleur de Lys. En plus de ce chœur, passionné par le chant choral, il a respectivement intégré des chœurs tels que la Chorale Polyphonique Saint Grégoire, spécialisée dans la musique classique et dirigé par le Père Médard BE BIBANG de même que la Chorale la voix de Saint François d'Assise.
Après des cours élémentaires de Solfège reçus en 2003 au sein du Groupe vocal Fleur de Lys dirigé par Stéphane Daniel ASSOUMOU alors chef de Chœur, et dans sa quête du savoir musical, il se retrouve au grand Séminaire National saint Augustin de Libreville, où il bénéficie d'une formation de première année du Certificat d'Aptitude au Professorat de Collège en harmonie et la musicologie (CAPC1 Analyse Harmonique et Musicologique) donnée aux propédeutes par Auguste MBADOUMA, et Jean-Pierre MVOUMA alors professeurs à L’École Normale Supérieure (ENS) de Libreville.
Petit Chanteur et passionné par le mouvement Pueri Cantores, il crée en 2010 avec Léonce ILOTSE, la Manécanterie saint Jean de MATHA "Petits Chanteurs de Kinguélé" qu'il co-dirige depuis lors. Aussi, désireux de servir au mieux dans le chant et parfaire ses connaissances en techniques vocale, il va participer à un stage organisé par l'Atelier du Chanteur au sortir duquel il obtient la qualité de Vocaliste Assistant lui permettant ainsi, d'intervenir en qualité de préparateur vocal dans plusieurs chorales de la capital.
Guidé par son amour pour le chant et la musique, il va faire la connaissance d'éminents musiciens gabonais à savoir le Docteur Gontran MAKA (auteur de la méthode de solfège rapide Window Toberi), Yves Henry MBENG NDONG (Président de la Fédération Gabonaise des Petits chanteurs), Anicet serge MABICK'MA MBADING (Directeur de la Manécanterie du Cœur Immaculé et Secrétaire national de la Fédération Gabonaise des Petits Chanteurs), et le plus jeune d'entre eux; le violoniste Antoine SIMA NDONG (Directeur et fondateur de l’École des Arts ''MekoM School of Arts'', qui ont chacun à son niveau contribué à façonner ce dernier en influençant positivement ses gouts musicaux, et avec lesquels il a entretenu de très bonnes relations.
Par ailleurs, souhaitant parfaire ses connaissances en harmonie, il prie ainsi tous les membres de Free-scores, et les personnes ayants consulté ses partitions de bien vouloir lui faire parvenir leurs avis et impressions pour un meilleur rendement.