Julio Salvador Sagreras (22 Novembre 1879 à 1820 Juillet 1942) était un argentin guitariste et compositeur. Il a donné de nombreux spectacles de radio au cours de sa vie.
Guitariste, pédagogue et compositeur argentin. Ses deux parents étaient guitaristes qui lui ont appris la guitare très tôt. Julio Salvador Sagreras a participé à des concerts à l'âge de 6 ans. A 12 ans, il étudie le piano et la composition. Il a progressé rapidement et est devenu professeur de guitare à l'Academia de Bellas Artes. A Buenos Aires, il a rencontré l'éditeur Francisco Nuñez, qui plus tard a publié une centaine de compositions de Sagreras. En 1905, il ouvre sa propre école, Academia de Guitarra. Entre 1900 et 1936, Julio Sagreras a donné de nombreux concerts dans des salles de concert et les salons, et a également participé à la radio de presse. La plupart des renseignements biographiques autorité d'aujourd'hui sur Sagreras vient de la thèse de maîtrise de Jaime Guiscafre (Université du Wisconsin).
Sagreras est également connu pour sa série d'instructions de guitare méthodique et bien annotée. Il se compose de sept livres qui prennent l'étudiant, du débutant à l'avancé. La série est tellement bien pensé et ainsi progressivement progressive qu'il a souvent été dit que l'étudiant peut s'enseigner. De plus amples informations à propos de Sagreras Lecciones de Guitarra [des leçons de guitare] peut être trouvé dans le document de doctorat de Brent McPike (DM Université de l'Indiana, 2004), Les leçons de guitare de Julio Sagreras: une étude dans Doigté, articulation, et l'application qui est en les archives de la Guitar Foundation of America (GFA) à Akron, OH. En plus de Sagreras de Lecciones ... d'autres œuvres célèbres pour guitare comprennent Maria Luisa (une mazurka), El Zorzal (Estilo), Violetas (Waltz), et le virtuose El Colibri . (Retracter)...(lire la suite) Source de l'extrait biographique : Wikipedia
Niveau Facile: Grade 2-3Kurz ist der Schmerz, Opus WoO 166