PIANOMAGATAGAN, MICHAEL
Baroque Trill Styles du graphique
MAGATAGAN, MICHAEL - Baroque Trill Styles du graphique
Piano seul


VoirPDF : Baroque Trill Chart (1 page - 70.92 Ko)1 144x
MP3 (70.92 Ko)256x 1057x
MP3
Compositeur :
Arrangeur :
Editeur :
MICHAEL MAGATAGAN
MAGATAGAN, MICHAEL (1960 - )
Instrumentation :

Piano seul

Genre :

Baroque

Date :2012
Droit d'auteur :Public Domain
Ajoutée par magataganm, 18 Mar 2012
Don à MAGATAGAN, MICHAEL

Le trille (ou secouer, comme on l'a connu à partir du 16 jusqu'au 19ème siècle) est un ornement musical constitué d'une alternance rapide entre deux notes adjacentes, généralement un demi-ton ou un ton à part, qui peut être identifié avec le contexte de la trille. Il est parfois appelé par le triller allemand, l'italien trillo, les Français Trille Or de la trino espagnol. Un cadentielle trille est un trille associée à une cadence.

Dans la période baroque, un certain nombre de signes indiquant des modèles spécifiques avec lesquels un trille doit être commencé ou terminé ont été utilisés. Dans le Klavierbüchlein für Wilhelm Friedemann Bach, Johann Sebastian Bach énumère un certain nombre de ces signes avec la manière correcte de les interpréter. Sauf si l'une de ces signes spécifiques est indiqué, les détails de la façon de jouer le trille sont en place à l'interprète. En général, cependant, des trilles dans cette période sont exécutées à compter de la note auxiliaire, avant la note écrite, produisant souvent l'effet d'une suspension harmonique qui décide de la note principale. Mais, si la note qui précède la note est elle-même ornée d'un degré l'échelle ci-dessus la note principale, puis la note dissonante a déjà été dit, et le trille commence généralement sur la note principale.

Plusieurs trille symboles et des techniques communes à l'époque baroque et du début du classique ont chuté entièrement hors d'usage, y compris par exemple le Pralltriller bref, représentée par une ligne ondulée très bref, cité par Carl Philipp Emanuel Bach dans son Essai sur la véritable manière de instruments à clavier de jeu (Versuch) (1753-1762).

Au-delà de la période baroque, des signes spécifiques pour l'ornementation sont très rares. Poursuivant à travers le temps de Mozart, les attentes par défaut pour l'interprétation de trilles a continué à être semblables à ceux du baroque. Dans la musique, après l'époque de Mozart, le trille commence habituellement sur la note principale.

Tous ces éléments sont uniquement des règles empiriques, et, avec le taux global de la trille et si ce taux est constant ou variable, ne peut être déterminé en tenant compte du contexte dans lequel le trille apparaît, et est généralement dans une large mesure une Peu importe l'opinion avec pas une seule «bonne» façon d'exécuter l'ornement.

















New! Click the words above to view alternate translations. Dismiss



Cette partition a été téléchargée 1 144 fois depuis le 2012-03-18
Partager cette partition
email
< Partition précédente   Partition suivante >
Signaler un problème de droit

Niveau de difficulté :
Évaluer :
0 commentaire


"Depuis plus de 20 ans nous vous fournissons un service gratuit et légal de téléchargement de partitions gratuites.

Si vous utilisez et appréciez Free-scores.com, merci d'envisager un don de soutien."

A propos & Témoignages de membres

Partitions Gratuites
Acheter des Partitions Musicales
Acheter des Partitions Digitales à Imprimer
Acheter des Instruments de Musique


© 2000 - 2024

Accueil - Nouveautés - Compositeurs

Mentions légales - Version intégrale