17 Pages pour cette oeuvre, celà peut faire peur. Le thème principal, inconfortable pour les doigts se révèle difficile à éxécuter en "presto con fuoco" mais se répète de nombreuses fois. ce qui réduit à 10 le nombre de pages à appendre. La partie centrale se joue en légato ce qui complique un peu la tâche. Harmonie intéressante et intelligente. Pièce restant pourtant accessible. Astuce : Apprendre ce Scherzo par coeur à très lent tempo et sans tensions dans les bras et le corps. (mains séparées par coeur également. )Apprendre les périodes par coeur en commencant par la fin. Indication très subjective: Pour être joué à un niveau de concert, cette pièce demande entre 4 et 9 mois de travail pour un étudiant avancé. Le Scherzo le plus accessible avec le 2ème. Parfait pour s´attaquer ensuite au n 3 (cis moll) ou n 4 qui sont plus difficile.
By Alexenzo, at 00:00
Schönes Scherzo. Diese Stück ist aber schwerig. Ich hab' gerade angefangen zu üben. Ich werde für meine Aufnahmeprüfung das spielen.
Indication très subjective: Pour être joué à un niveau de concert, cette pièce demande entre 4 et 9 mois de travail pour un étudiant avancé. Le Scherzo le plus accessible avec le 2ème. Parfait pour s´attaquer ensuite au n 3 (cis moll) ou n 4 qui sont plus difficile.