Plumhof (boulevard Henri 1836-1914)chef de coeur ,compositeur ,organiste.
Le boulevard Henri-Plumhof prolonge le boulevard charmontey en direction de la route de Saint-Légier.
Henri Plumhof naquit le 9 mars 1836 à Bevesen, en Allemagne, dans une famille de musicien. Fils d'un organiste, il travailla le piano et le violon. A l'âge de 23 ans, il vint s'installer à Vevey et entra comme professeur de musique dans un institut de jeune gens.
A la tête de divers groupes musicaux, il déploya une féconde activité qui valut à la ville une véritable renaissance musicale.
Le travail de composition attira également Henri Plumhof. Il obtint un premier prix de concours pour sa cantate 'Grandson' et ajouta bien d'autre oeuvre à s son répertoire. Chef de choeur de la fête des Vignerons en 1865; Henri Plumhof fut appelé par le public à écrire la partition de la fête de 1889, mais il se désista au dernier instant.
La dernière période de sa vie fut marqué par Saint-Martin, dont il devint organiste titulaire en 1883. Henri Plumhof abandonna les claviers du temple en 1904. Il mourut dix ans plus tard, le 24 juillet 1914. Son buste fut placé au Casino du Rivage et l'on baptisa de son nom en 1935 un ravissant chemin du lieu-dit 'En chemenin' devenu boulevard par les nécessités de l'urbanisme.