Cette partition a été téléchargée 126 fois depuis le 2019-08-05
Partager cette page
email
< Partition précédente   Partition suivante >
Signaler un problème de droit

Niveau de difficulté :
Évaluer :
3
Commentaires
Plus récent - Plus utile

Par francois-xavier-jean , 30 Aoû 2019 à 12:06


oeuvre tragique s'il en faut, pieuse et paisible comme si des voix planaient au dessus la tempête (de la mort). Oeuvre magnifique qui déploie ses ailes comme la chrysalide de l'air de Murakami ... les voix d'homme ponctuent un grave triste tandis que l'ordre sinue comme le serpent du Jardin d'Eden. La dynamique piano - forte est bien amenée. Cette oeuvre est très inspirée. Des [truncatae vocis] apparaissent à 04:20 du début. Le musicien qui écoute et lit cette pièce jusqu'au bout se laisse enflammer comme une braise par le vent. Des majeurs mineurs à 07:40 réveillent notre attention suivi à 08:27 d'une nuance pianissimo aux voix... il y a du Bruno Coulais mais en plus développé, sûrement dû aux 3ces très tonales et très nombreuses; un vrai travail de maître, bravo Denys .. à 12:09 l'orgue s'enflamme à son tour. Césure. A 12:35 j'aurais préféré un [a capella] quelques instants de plus, hé hé, quand c'est beau et réussi et parfait, on voudrait mettre son grain de sel et améliorer mais on se trompe .. à 13:20 drôle de parallélisme, quasi médiéval, il faudrait y regarder de plus près ... le contiuno de l'orgue est le ciment de tout ceci; on peut y poser des vocalises, des voix d'hommes même si elles se meurent à 15:10. Un oeuvre qui s'étire, géniale et surprenante, tonale et .. le mp3 a été coupé trop tôt, mais ça ne fait rien, tout est très beau; encore une fois on pense au film Les Choristes de Christophe Barratier sur la musique de Bruno Coulais tellement bien interprété par Gérard Jugnot et Jean-Baptiste Maunier, ce jeune inconnu alors .. encore merci Denys ..
denys-vignon Propriétaire, 31 Aoû 2019 à 05:30
Une partition laborieuse et accaparante. Voilà les souvenirs qui me restent en mémoire après sa réalisation. Le texte est tragique et il nous imprègne d'une douleur profonde qu'il est difficile d'oublier. L'ostinato de l'orgue contribue à imprégner cela à l'auditeur de ce Stabat Mater dolorosa. Il existe un autre texte, le stabat Mater speciosa, qui décrit les joies de Marie devant son enfant à Bethléem. (Je pense le mettre en musique également). Merci François d'avoir pris de ton temps pour m'adresser ton analyse de cette partition.
Par duo sisley , 25 Aoû 2019 à 18:50
duo sisley


Très belle composition.
denys-vignon Propriétaire, 25 Aoû 2019 à 19:08
J'ai mis beaucoup de temps et d'énergie pour achever cette partition difficile et douloureuse. J'espère que des ensembles vocaux seront curieux de découvrir cette partition et de la travailler. Je vous remercie tous les deux de ce commentaire qui m'encourage à continuer.
Par mimar , 17 Aoû 2019 à 13:47
mimar


Complimenti davvero!!!!!Un pagina di grande densità e dolente dolcezza!!!!Bravo!!!!
denys-vignon Propriétaire, 17 Aoû 2019 à 18:04
Una pagina difficile da realizzare. Questo testo ti immerge in abissi di sofferenza e solitudine.
Grazie Michele per aver apprezzato questa umile composizione.

Une page difficile à réaliser. Ce texte vous plonge dans des abîmes de souffrance et de solitude.
Merci Michele d"avoir apprécié cette humble composition.

"Depuis plus de 20 ans nous vous fournissons un service gratuit et légal de téléchargement de partitions gratuites.

Si vous utilisez et appréciez Free-scores.com, merci d'envisager un don de soutien."

A propos & Témoignages de membres



© 2000 - 2024

Accueil - Nouveautés - Compositeurs

Mentions légales - Version intégrale