Lorsque j'avais onze ans, j'ai demandé à apprendre à jouer soit du violon, soit des instruments de percussion. Le seul instrument que m'a proposé le directeur de la fanfare de mon école était la clarinette. Cela n'a pas très bien fonctionné pour une fille dyspraxique avec des sinusites chroniques. J'ai rapidement abandonné ma formation musicale et je l'ai oubliée jusqu'à ce que je m'achète un violon comme cadeau lorsque j'ai quitté la maison à dix-huit ans.
Malheureusement, je n'ai trouvé personne pour enseigner le violon à un adulte complètement débutant et j'ai donc essayé, sans succès, pendant des années, de l'apprendre toute seule.
J'ai fini par accepter que mon violon prenait plus de poussière que de temps de jeu et je l'ai vendu à un ami qui m'a mis en contact avec un endroit où je pouvais louer l'instrument de mes rêves, un dulcimer à marteaux !
Cela fait maintenant des années que je tape joyeusement sur mon dulcimer. Je suis encore totalement amateur, mais j'y arrive. Entre-temps, ma fille s'intéresse aux instruments de musique et je m'exerce au solfège pour arranger diverses partitions pour notre petite collection d'instruments à percussion.