Andreas Frederik Lincke ( 19 Février 1819 à Copenhague - 14 Octobre 1874 ) était un musicien militaire danois (de hoboist), compositeur et chef d'orchestre.
Son père, Johan Frederik Wilhelm Lincke était aussi un musicien militaire, et le chemin du fils a été mis sur le même chemin. Première joué Andreas dans le Jutland Regiment Band, et quand le régiment a été fermé en 1842, il rejoint le Royal Life Guards Band. Exemple Lincke jouant clarinette et a été reconnue violoniste , et cet instrument il traité dans HC Lumbye Tivoli Orchestra aux côtés de nomination en tant que musicien militaire, et a finalement été également attribué au poste, en remplacement de Lumbye sur le stand du conducteur.
Les Archives nationales a été trouvé dans le milieu des années 1990 une collection de notes de 135 œuvres disposées pour 8 Brass par Andreas Frederik Lincke et Août Otto Dehn au roi Frederik de l'ensemble de la chasse. Lincke était en bons termes avec le roi et a été chargé de recueillir et d'organiser le Royal. Chasse Musique app répertoire qui a été écrit dans le milieu de la Première Guerre de Novembre 1848 to Janvier 1850. Il ya beaucoup d'auteurs de musique, y compris Lumbye et Lincke lui-même. En 1855-1856 Lincke était également chef d'orchestre au Théâtre de la Cour et, en 1864, il a dirigé la musique du Casino et au concurrent Tivoli Alhambra . En 1865, il a été honoré avec le titre honorifique conseil de guerre et HC Lumbye. A un moment, il a semé nuageux avec elle et a déménagé quelques années à Göteborg , mais il revient à Copenhague, où il mourut en 1874, la même année que Lumbye.
Musicalement Lincke se tenait dans l'ombre de Lumbye qui était à la fois un meilleur compositeur et homme d'affaires, mais Lincke écrit Cependant, certaines danses et marches , qui a reçu une large diffusion au Danemark et en Allemagne . En outre, en tant qu'organisateur, il a été actif, et il a également écrit la musique de ballet pour le Théâtre Royal . (Retracter)...(lire la suite)