Heinrich Panofka (1807 - 1887) Allemagne Heinrich Panofka (* 3 Octobre 1807 à Breslau , † 18 Novembre 1887 à Karlsruhe ) était un violoniste, compositeur, professeur de chant et écrivain allemand de la musique.
Panofka a reçu sa première éducation musicale dans sa ville natale de Breslau et est entré déjà publiquement comme un garçon sur. En 1824, il a commencé à la demande de son père à l'Université de Breslau pour étudier le droit, mais pourrait éventuellement après Vienne pour se déplacer, où il élève du célèbre violoniste Joseph Mayseder était. En 1827, il est apparu avec un grand succès à Vienne et a entrepris une tournée de concerts à Munich et Berlin . Quand il a hérité en 1831 par la mort de son père une grande fortune, il a donné la carrière de virtuose de nouveau et s'installe à Berlin comme un écrivain sur la musique vers le bas. En 1832, il est allé avec le pianiste Wenzeslaus Hauck encore une fois sur la route, mais n'a pas trouvé de plaisir dans la vie errante, pour qu'il retourne à Berlin dès 1833. En 1834, il s'installe à Paris , où il est devenu un professeur de chant recherché après bientôt. De 1848, il a vécu à Londres de 1866 à Florence.
Panofka fut l'un des premiers employés de 1834 Robert Schumann fondée la Neue Zeitschrift für Musik . Son domaine est situé dans la Bibliothèque d'État de Berlin .
D'importance pour la musicologie est son album, dans les nombreux éminents musiciens sont entrés, y compris Ludwig van Beethoven , Franz Schubert , Hector Berlioz , Franz Liszt et Johannes Brahms . (Retracter)...(lire la suite) Source de l'extrait biographique : Wikipedia