Agé à ce jour de soixante dix-huit ans, originaire du centre de la France, je fus violoniste de l'âge de sept ans jusqu'à dix-huit ans. Après de nombreuses participations à des spectacles classiques locaux j'ai occupé pendant 4 ans un pupitre de second violon puis de premier violon au sein de l'orchestre philharmonique de Blois.
Après avoir abandonné le violon j'ai entrepris seul l'apprentissage de la guitare ; autoformation polarisée au début sur la musique en vogue de la fin des années cinquante... puis vers le Jazz. C'est dès cette époque - à la demande des orchestres dont je faisais partie - que j'ai fait nombre d'arrangements ou orchestrations de morceaux divers et variés pour des instruments non moins divers et variés.
Après mon abandon de la musique pendant vingt cinq ans (de 1970 à 1995) et notre déménagement dans le Sud-Est, mon épouse s'est acharnée et a réussi à me faire reprendre mes grattages d'instruments et mes griffonnages de papier... ce que je n'ai cessé de faire depuis. (Retracter)...(lire la suite)