Thomas BEMER est né en France en 1984. Il a commencé l’apprentissage de la trompette à l’âge de 9 ans au conservatoire de Bouzonville. Pendant son adolescence il s’intéresse également au piano et à la batterie, qu’il pratique en autodidacte.
Considérant la musique comme un loisir, il suit des études génie chimique, discipline dans laquelle il obtient un DUT à la suite duquel il travaille dans le milieu de l’industrie.
En parallèle de ses études et de son travail, il est trompettiste dans l’orchestre d’harmonie de Bouzonville, dans le groupe « Les chênes truffiers » et dans la fanfare « Free Light », qu’il a fondée. Cette dernière formation joue certaines pièces de sa composition. En 2007 il se lance le défi d’écrire une pièce pour orchestre d’harmonie : « Des esprits et des espoirs »
En 2008, il reprend ses études au conservatoire de Metz (en trompette et en chant) et au CFMI de Sélestat, où il décroche un DUMI.
Depuis 2011, il exerce le métier de « Dumiste » au conservatoire de Bouzonville tout en étant musicien dans l’harmonie de Bouzonville et divers ensembles de musique actuelle tels que « Sister Sister » et « Deeper Myself »
En 2015, il finalise « Des esprits et des espoirs » qui sera créé à l’occasion du 150ème anniversaire de l’harmonie de Bouzonville.