FLUTEBuxtehude, Dieterich
Buxtehude, Dieterich - "Missa Brevis" (BuxWV 114) pour quintette à vent
Quintette à vent : Flûte, Clarinette, Hautbois, Cor, Basson


VoirPDF : "Missa Brevis" (BuxWV 114) For Woodwind Quintet (12 pages - 183.13 Ko)1 113x
MP3 (183.13 Ko)346x 2193x
MP3
Vidéo :
Compositeur :
Dieterich Buxtehude
Buxtehude, Dieterich (1637 - 1707)
Instrumentation :

Quintette à vent : Flûte, Clarinette, Hautbois, Cor, Basson

Genre :

Hymne - Eglise - Sacre

Arrangeur :
Editeur :
Dieterich Buxtehude
MAGATAGAN, MICHAEL (1960 - )
Date :1675
Droit d'auteur :Public Domain
Ajoutée par magataganm, 11 Avr 2012

Dieterich Buxtehude (c. 1637-1639) était un organiste allemand-danois et compositeur de la période baroque. Ses œuvres pour orgue représentent un élément central du répertoire d'organes standard et sont fréquemment exécutées à des récitals et dans les services religieux. Il a composé dans une grande variété d'idiomes vocale et instrumentale, et son style fortement influencé de nombreux compositeurs, dont Jean-Sébastien Bach. Buxtehude, avec Heinrich Schütz, est considéré aujourd'hui comme l'un des compositeurs les plus importants d'Allemagne du milieu du baroque.

La commémoration de la mort de Buxtehude en 2007 a entraîné un large intérêt dans ses œuvres vocales. Buxtehude a laissé plus de 120 de ces pièces, ce qui est remarquable compte tenu que, comme organiste de Sainte-Marie de Lübeck, il n'était pas responsable de la musique vocale pour la liturgie. Certaines de sa musique sacrée peut avoir été réalisée au cours des services les dimanches et jours de fête, mais la plupart de celui-ci était probablement destinée à la performance lors de concerts publics, en particulier le célèbre Abendmusiken.

Ses oeuvres vocales sont écrites sur des textes en quatre langues différentes: allemand, latin, suédois et italien. La plus grande proportion a un texte en allemand, mais le nombre de pièces sur un texte latin est considérable. Ce n'est pas aussi bizarre que l'on puisse penser. Quand Martin Luther réforme de la liturgie, il a souligné l'importance de l'utilisation de textes en langue vernaculaire, mais il n'a jamais voulu abolir latine tout à fait. Il semble qu'il y avait une préférence pour la musique liturgique en latin dans Sainte-Marie de Lübeck. Un inventaire de la musique imprimée dans la possession de l'église montre qu'une grande partie mis en textes latins.

Cette protestantes traditionnelles "Missa brevis Allah" est écrit dans le stile antico, l'ancien style de la renaissance qui était encore tenu en haute estime dans le 17e siècle. La copie survivant, dans la collection Duben, date de 1675. Le titre se réfère à des valeurs de notes plus longues et le tactus sur le court, mais aussi sur le fait qu'il s'agit d'une Missa brevis, composé de Kyrie et le Gloria seulement. Bien qu'il ait été marqué à cinq voix avec basse continue (2 sopranos, alto, ténor et basse accompagnée par l'organe), je me suis adapté ce travail pour le quintette à vent traditionnels (flûte, hautbois, clarinette (Sib) français cor et basson) pour accentuer leurs tons chauds riches.
Partager cette partition
email
< Partition précédente   Partition suivante >
Signaler un problème de droit

Niveau de difficulté :
Évaluer :
0
Commentaires


"Depuis plus de 20 ans nous vous fournissons un service gratuit et légal de téléchargement de partitions gratuites.

Si vous utilisez et appréciez Free-scores.com, merci d'envisager un don de soutien."

A propos & Témoignages de membres

Partitions Gratuites
Acheter des Partitions Musicales
Acheter des Partitions Digitales à Imprimer
Acheter des Instruments de Musique


© 2000 - 2024

Accueil - Nouveautés - Compositeurs

Mentions légales - Version intégrale