FLUTESaint-Saens, Camille
Saint-Saens, Camille - "Romance" pour flûte et harpe
Opus 37
Flute et Harpe


VoirPDF : "Romance" (Opus 37) for Flûte & Harp (17 pages - 421.5 Ko)5 302x
VoirPDF : Flûte (121.7 Ko)
VoirPDF : Harpe (192.41 Ko)
VoirPDF : Conducteur complet (260.76 Ko)
MP3 : "Romance" (Opus 37) for Flute & Harp 972x 6986x
MP3
Vidéo :
Compositeur :
Camille Saint-Saens
Saint-Saens, Camille (1835 - 1921)
Instrumentation :

Flute et Harpe

Genre :

Romantique

Arrangeur :
Editeur :
Camille Saint-Saens
MAGATAGAN, MICHAEL (1960 - )
Date :1871
Droit d'auteur :Public Domain
Ajoutée par magataganm, 03 Mai 2012

On peut difficilement imaginer un moins susceptibles souvenir de la guerre franco-prussienne et ses conséquences macabres que le désir Romance doucement pour flûte et piano en ré bémol.

Inévitablement, Saint-Saëns écrivit des pièces d'autres spécifiquement allusion à ces événements - une cantate, Chants de guerre, par exemple, que la recomposée héroïque orchestre Marches (1871) - mais il est le roman qui a prouvé à feuilles persistantes. Nouvelles de la défaite française à Sedan arriva à Paris le 3 Septembre, 1870. Avec son compatriote Bizet compositeurs, Duparc, d'Indy, Fauré, Widor - pour n'en nommer que le plus important - Saint-Saëns a rejoint la Garde nationale (Bataillon Seine quatrième) et a servi pendant le siège de Paris, qui s'est terminée par un armistice sur la 28 janvier 1871, et les Allemands "défilé triomphal sur les Champs Elysées du 1er Mars.

Vers la fin de cette sombre Janvier, ami proche de Saint-Saëns, le talentueux peintre Henri Regnault, a été tué par une balle perdue allemande. Rétablir l'humiliation française - culturellement, au moins - de Saint-Saëns et le Conservatoire professeur Romain Bussine rencontré Duparc à l'appartement de ce dernier Février 25 pour établir la Société Nationale de Musique, sous la rubrique "Gallica Ars," pour la performance et la promotion de la musique française. Avec le retrait allemand, un nouveau contingent révolutionnaire au sein de la population française a défié le gouvernement républicain et a établi la Commune de Paris le 18 Mars.

Sachant que la Commune anti-bourgeois ne parlent pas pour lui, Saint-Saëns décampa le dernier train à quitter Paris pour la Manche. Lors d'une visite à Londres en 1880, il était de jouer devant la reine Victoria, mais en 1871 il est arrivé un émigré sans le sou. Pendant ce temps, avant ou pendant sa fuite il a terminé la Romance en ré bémol - le manuscrit est daté du 25 Mars, 1871 - prêter une nouvelle facette à des anecdotes de son installation célèbre. En mai, que la République s'installe à écraser la Commune, des Communards arrêtés et fusillés de l'archevêque de Paris avec l'abbé Duguerry de la Madeleine, où Saint-Saëns fut organiste. En mai 28, la commune était terminée et Saint-Saëns revient à Paris en temps pour les funérailles de Duguerry. La Société Nationale a donné son premier concert en Novembre, et le roman a reçu sa première lors d'un concert SNM dans la Salle Pleyel avec le célèbre flûtiste Paul Taffanel accompagnés par Saint-Saëns sur 6 Avril, 1872. En 1878, le compositeur avait marqué le travail pour orchestre. Dans l'autre version, le roman est resté un aliment de base du répertoire, offrant un raccourci gagnante de mélange caractéristique de Saint-Saëns de mélancolie élégante avec brio sous la forme lied facilement préhensible, les souches caressantes première et la dernière renfermant une élégie plus animée.

Bien que créé à l'origine pour flûte et piano, j'ai créé cet arrangement harpe d'orchestre pour mettre en évidence les arpèges légers et aérés (le mot vient du mot italien "arpeggiare", qui signifie "de jouer sur une harpe").
Partition centrale :Romance en ré bémol majeur (2 partitions)
Partager cette partition
email
< Partition précédente   Partition suivante >
Signaler un problème de droit

Niveau de difficulté :
Évaluer :
3 commentaires


Par jenne-van-antwerpen , 29 Mai 2020 à 08:39
jenne-van-antwerpen


Fantastic!!!!!
Par chiqui5256, 08 Jui 2018 à 04:01
chiqui5256


Gracias por este hermoso arreglo.
Par Kaviraf , 10 Mai 2013 à 00:00


Merci beaucoup pour votre immense travail musical en partage.
Une suggestion : sur la partition de flûte, en page 2, lettre E, mesures 94 à 98, il manque un changement de tonalité soit mettre Ré Majeur (2 dièses Fa et Do). Merci d'envisager une correction.
Many thanks for sharing your huge musical work . If I'm not mistaken, The flote part at the letter "E",up N° 94 to 98, you could put 2 sharps. Thank to look at this.

"Depuis plus de 20 ans nous vous fournissons un service gratuit et légal de téléchargement de partitions gratuites.

Si vous utilisez et appréciez Free-scores.com, merci d'envisager un don de soutien."

A propos & Témoignages de membres

Partitions Gratuites
Acheter des Partitions Musicales
Acheter des Partitions Digitales à Imprimer
Acheter des Instruments de Musique


© 2000 - 2024

Accueil - Nouveautés - Compositeurs

Mentions légales - Version intégrale