FLUTEBruckner, Joseph Anton
Bruckner, Joseph Anton - "Locus Iste" pour quatuor à vent
Quatuor à vent: Flûte, Hautbois, Clarinette, Basson


VoirPDF : "Locus Iste" for Woodwind Quartet (3 pages - 92.56 Ko)18 184x
MP3 (92.56 Ko)308x 2951x
MP3
Vidéo :
Compositeur :
Joseph Anton Bruckner
Bruckner, Joseph Anton (1824 - 1896)
Instrumentation :

Quatuor à vent: Flûte, Hautbois, Clarinette, Basson

Genre :

Hymne - Eglise - Sacre

Arrangeur :
Editeur :
Joseph Anton Bruckner
MAGATAGAN, MICHAEL (1960 - )
Date :1869
Droit d'auteur :Public Domain
Ajoutée par magataganm, 09 Mai 2012

Josef Anton Bruckner est né le 4 Septembre, 1824 à la ville de Haute-Autriche de Ansfelden. Son père était un instituteur et organiste église, et des études initiales de Bruckner suivi des lignes similaires. Lorsque Bruckner était de 13, son père est mort, et il s'inscrit à l'école église de Saint-Florian (une dizaine de miles de Linz) en tant que choriste. Là, il étudia l'orgue, le piano et la théorie musicale.

Bruckner trentaine motets sont souvent ignorés, mais ils sont une partie cruciale de sa production de composition. Ils expriment ses croyances catholiques fervents, en utilisant les accords modaux et longues, le chant grégorien-tels que les lignes des maîtres de la Renaissance. Mais les changements harmoniques et les techniques de composition d'afficher une sensibilité romantique clairement, et les blocs de racines contrastant son écran de Bruckner comme un improvisateur.

Un service de masse typique puise ses textes musicaux à partir de deux sources: un groupe de textes qui se répètent à chaque service (le «ordinaire») et un ensemble de textes dont le sens est spécifiquement applicable à cette semaine ou ce service (les «Propres», qui comprennent graduels, les antiennes, répons et).

La progressive Locus iste est utilisé dans les services de communication de masse pour la dédicace d'une église, le sacrement est une manifestation visible de la grâce invisible de Dieu. Cette mise en quatre parties a été écrit en 1869, pour célébrer la dédicace de la chapelle votive de la cathédrale de Linz. Il est dans un simple mais de rechange de trois section de réglage, avec l'exposition et la réexposition similaires séparés par une imitation en trois parties de l'article sur le texte "irreprehensibilis est" (il est irréprochable, ou sans reproches).

Bien qu'à l'origine écrite pour orgue et choeur, je me suis adapté cette pièce à un quatuor à vent non-standard (flûte, hautbois, clarinette et cor anglais).
Partition centrale :Locus iste (10 partitions)
Partager cette partition
email
< Partition précédente   Partition suivante >
Signaler un problème de droit

Niveau de difficulté :
Évaluer :
0
Commentaires


"Depuis plus de 20 ans nous vous fournissons un service gratuit et légal de téléchargement de partitions gratuites.

Si vous utilisez et appréciez Free-scores.com, merci d'envisager un don de soutien."

A propos & Témoignages de membres

Partitions Gratuites
Acheter des Partitions Musicales
Acheter des Partitions Digitales à Imprimer
Acheter des Instruments de Musique


© 2000 - 2024

Accueil - Nouveautés - Compositeurs

Mentions légales - Version intégrale