HARPESpohr, Louis
Spohr, Louis - "Fantasia" pour harpe en ut mineur
Opus 35
Harpe


VoirPDF : "Fantasia" for Harp in C Minor (Opus 35) (21 pages - 304.56 Ko)1 541x
MP3 (304.56 Ko)352x 2461x
MP3
Vidéo :
Compositeur :
Louis Spohr
Spohr, Louis (1784 - 1859)
Instrumentation :

Harpe

  1 autre version
Genre :

Romantique

Arrangeur :
Editeur :
Louis Spohr
MAGATAGAN, MICHAEL (1960 - )
Date :1807
Droit d'auteur :Public Domain
Ajoutée par magataganm, 18 Mai 2012

Louis Spohr (1784 - 1859) est né et a grandi dans le duché du Nord allemand de Brunswick, et l'aîné de six enfants, Louis Spohr est devenu l'un des talents immenses de la première moitié du XIXe siècle, remportant une brillante réputation en tant que violoniste virtuose , professeur, compositeur et chef d'orchestre.

Vivre dans une période de développement musical extraordinaire - en effet, à la fois Figaro de Mozart et de Tristan de Wagner ont été composées au cours de sa durée de vie - Spohr a été considéré par ses contemporains pour être digne d'une place dans le panthéon des grands musiciens, aux côtés de Mozart, Haydn et Beethoven. Il est également crédité de l'invention du violon mentonnière, d'être le premier à utiliser la matraque quand la direction d'orchestre, avec l'introduction des nombres de répétition dans les partitions d'orchestre, et avec son utilisation innovante d'une technique spéciale de la composition lors de l'écriture pour la harpe à pédales simple action de son temps, qui lui-même appelé «la différence des clés».

Jusqu'à ces dernières années, en dehors de op 35 et op 36, compositions de Spohr pour la harpe étaient peu connus. L'héritage mis en lumière depuis la création de la Gesellschaft Spohr à Kassel, les Anglais Spohr Société, la Société américaine Spohr et le catalogue thématique Gothel merveilleuse (1981) a révélé un important corpus de musique de la harpe, que ce soit en solo, une chambre ou concertante travaille avec orchestre, maintenant abondamment enregistrée et publiée.

Lorsque Louis Spohr est venu à Gotha en 1805 en tant que chef d'orchestre, il a rencontré Dorette Scheidler, une harpiste excellent et habile, qui devint sa femme. Son talent en tant que harpiste suscité de l'intérêt de Spohr dans cet instrument et lui stimulé dans la création de nombreuses nouvelles et diverses compositions musicales, telles que, pour harpe solo; Sonates et Concertantes pour violon et harpe; Trios pour violon et violoncelle, etc Parmi la harpe en solo fonctionne, nous trouvons la Fantaisie en ut mineur, op. 35 - connu sous le nom "la composition musicale la plus importante et ingénieux réalisé pour la harpe pendant ces années" (. Rédigé à La Allgem Musikal Zeitung, Leipzig 27.10.1807)
Partition centrale :Fantaisie pour Harpe (3 partitions)
Partager cette partition
email
< Partition précédente   Partition suivante >
Signaler un problème de droit

Niveau de difficulté :
Évaluer :
0 commentaire


"Depuis plus de 20 ans nous vous fournissons un service gratuit et légal de téléchargement de partitions gratuites.

Si vous utilisez et appréciez Free-scores.com, merci d'envisager un don de soutien."

A propos & Témoignages de membres

Partitions Gratuites
Acheter des Partitions Musicales
Acheter des Partitions Digitales à Imprimer
Acheter des Instruments de Musique


© 2000 - 2024

Accueil - Nouveautés - Compositeurs

Mentions légales - Version intégrale